MON ELEVAGE

       Ce nom vient d'un petit ruisseau sur le plateau d'Hauteville Lompnès (AIN) dans le haut bugey où j'allais baigner mes chiens. Ce ruisseau descendait du "trou de la marmite". Au moment les plus chauds de la saison, on voyait de gros trous commes des baignoires, où l'eau des glaciers restait prisonnière et chauffait au soleil. Mes chiens se baignaient dedans.

Mon élevage s'est agrandi petit-à-petit.  Avec une étude très précise des pédigrees. Ce qui compte pour moi c'est la santé et la longévité des bouviers bernois, plus que le résultat des expositions. Tout le monde sait qu'un chien peut-être beau, tout remporter, et reprodir des chiots avec des problèmes énormes ou n'ayant une espérence de  vie de  4 ou 5 ans. Un bouvier bernois doit rester très athlétique avec une bonne ossature, car ses origines étaient de garder les vaches et la ferme.

Actuellement à l'élevage il y a 10 bouviers de tous les âges.
Funkya de l'arc en ciel après l'ondée étant la plus vieille, Gilking von Annou qui la suit, Hydra du ruisseau de Facégorras qui à 7 ans, puis Jasione Montana 5 ans, Jaïka du ruisseau de Facégorras 4 ans 1/2, lovely du ruisseau de Facégorras 4 ans, lylias de la Vallée de l'Europe 4 ans, Sennetta's Ritt 3 ans 1/2, Guido besap Elis qui à 3 ans, Narvik du ruisseau de Facégorras 2 ans 1/2    Ocxane Von Der Buchenweide  9 mois, Orna Von Der Buchenweide 9 mois,
Hydra vient de décédée le 09/08/99, ainsi que Funkya le 09/10/99.

GILKING VON ANNOU